Carpes-Silures-Wallon
Bonjour / Bonsoir ....
Passer un agréable moment parmi nous et n’oublié pas de souhaiter la bienvenu au nouveau membre


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Carpes-Silures-Wallon
Bonjour / Bonsoir ....
Passer un agréable moment parmi nous et n’oublié pas de souhaiter la bienvenu au nouveau membre
Carpes-Silures-Wallon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La pêche de la truite aux leurres (quatrième partie)

2 participants

Aller en bas

La pêche de la truite aux leurres (quatrième partie) Empty La pêche de la truite aux leurres (quatrième partie)

Message par pecheurdemalmedy Sam 3 Déc - 23:38


Bonjours amis pêcheurs, j'ai une petite astuce pour la truite en pêcherie...
Tout le monde sait bien qu'en pêcherie on ne peut pas pêcher a la cuillère.
On peut toutes fois la remplacer par la pâte à truite.
Il y à une multitude de couleurs pour ces appâts.
Tout comme la cuillère, on l'utilisera en fonction de la configuration du plan d'eau et du ciel.
Si le ciel est nuageux et gris la pâte devra être de couleur foncée (noir, brune, noir-blanc...) et vice-versa si le ciel est claire et ensoleillé on aura une préférence pour les pâtes de couleur vives notamment chartreuse, verte, jaune,blanche...
On peut l'utiliser en statique sur fond comme au flotteur mais j'ai ma préférence à la traîne en l'animant, elle sera d'autant plus attractive sur nos truites.
On peut l'utiliser aussi avec une bombette moi j'utilise beaucoup la semi-plongeante.
Pour mettre encore plus de chance de vos côtés, utilisez l'appareil à pâte...
Son utilisisation est très simple, on fait une petite boule de pâte à la main et on l'applique à l'hameçon normalement.
Ensuite, vous ouvrez l'appareil et vous verrez une petite encoche pour placer le fil dedans.
On met alors la pâte avec l'hameçon dedans dans l'appareil en veillant à bien mettre le fil du bas de ligne dans l'encoche prévue à cet effet et ensuite on referme l'appareil en le pressant assez bien pour que la pâte prenne bien la forme.
Ouvrez l'appareil et retirez la pâte dont celle-ci aura pris la forme d'une palette.
Une fois la ligne lancée à l'eau, en moulinant, la pâte sera directement en animation, elle va tourner comme une palette tournante donc ce qui nous permet de travailler de façon linéaire sans devoir donner de petits à coups.
Une fois la touche détectée, il est judicieux de laisser partir la truite assez longtemps, car l'hameçon est entièrement couvert par la pâte donc si on ferre à la touche, ça aurais comme conséquence que la pâte va d'elle même glisser hors de la bouche du poisson et c'est comme si on la lui retirait...
Enfin encore une petite astuce, pour ceux qui on l'appareil à pâte, si au moment de retirer la pâte de celui-ci vous éprouvez quelques petites difficultés et qu'elle colle dedans, avant la prochaine utilisation, appliquez de l'huile de friture dedans et là, la pâte va se retirer toute seule.
Ben voila, en espérant que cela vous aidera beaucoup.
pecheurdemalmedy
pecheurdemalmedy
Admins Principale & suppléant
Admins Principale & suppléant

Messages : 445
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 38
Localisation : malmedy

Revenir en haut Aller en bas

La pêche de la truite aux leurres (quatrième partie) Empty Re: La pêche de la truite aux leurres (quatrième partie)

Message par Speedy-carpe Dim 4 Déc - 16:05

Twisted Evil cheers
Speedy-carpe
Speedy-carpe
Admins Principale & suppléant
Admins Principale & suppléant

Messages : 454
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 52
Localisation : Havelange ( Belgique )

https://carpe-silure-wallon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum